Expositions de peintures Les peintres Népalais & Gérard Leclercq

2 septembre 2017

Amateurs de peintures, vous êtes gâté, ce mois-ci ce n’est pas un mais deux artistes qui vous emmènent à la découverte de leurs œuvres dans le but de soutenir l’association « Les écoliers du Népal » a laquelle 10% des ventes sont directement reversés.

Dans le Hall de notre hôtel et au restaurant, Surendra Gautam & Gérard Leclercq vous présentent leur tableaux jusqu’au 30 septembre prochain.

BIOGRAPHIE DE Surendra Gautam

Vice-président de l’Association « Les écoliers du Népal », Surendra a déjà exposé les peintures Népalais 7 fois en France dans différentes galerie à Toulouse ou encore Roanne.

Il organise des voyages culturels et trekkings classiques au Népal, Bhoutan et Tibet. Il est présent pour valoriser les arts de son pays et pour vous inviter au Népal.

Autodidacte, il peint l’harmonie entre la nature et les sentiments humains. Ses créations sont bien inspirées par les émotions de victimes de tremblement de terre, glissement de terrain et philosophie bouddhiste.

Surendra est là pour faire découvrir la beauté du Népal à travers l’art, pour donner une autre image de son pays en France, autre que les montagnes, les treks, et la marihuana du temps des hippies. Il apporte avec lui les couleurs et les sentiments du Népal.

BIOGRAPHIE DE Gérard Leclerq

Gérard Leclerq a eu la chance de concilier dans sa vie professionnelle artisanale, sa passion pour la peinture et la création dans une recherche de matière.

Une formation technique pour les métiers de la céramique lui a permis quelques ouvertures sur l’art. Peintre autodidacte depuis l’âge de vingt ans, sa peinture, d’abord figurative, s’oriente peu à peu vers une expression plus abstraite.

Les couleurs à l’huile ont sa préférence; parfois en épaisseurs successives, projetées, ou bien la toile à peine frottée… Au couteau… Au pinceau… Au tube… Les couleurs, les outils, les mains traduisent le plaisir d’une recherche au fond de soi, pour mettre en œuvre au travers de la matière, le reflet de l’imaginaire.

 

 

 

Informations supplémentaires

Découvrez le site internet de l’association Les écoliers du Népal


Le Site internet de l’artiste Gérard Leclerq