Expositions de photographies par M. Jacques Roussel

3 décembre 2017

Du 1er au 31 décembre 2017, entrez dans l’univers photographique de Jacques Roussel, dans le hall et restaurant du Clos de la Ribaudière. Au travers de clichés parfois amusants, étonnants ou émouvants, vous découvrirez des thèmes chers à l’artiste que sont la nature, la musique, la danse ou encore les scènes de la vie quotidienne.

 

A la découverte d’un artiste passionné…

C’est dès sa jeunesse que Jacques Roussel commence à s’intéresser à ce qui deviendra plus tard sa passion : la photographie. Il acquiert ses premiers appareils photo grâce à ses économies d’étudiant et apprend seul les techniques de prises de vue. Au fil du temps, il utilise du matériel plus perfectionné et installe un laboratoire noir et blanc au sous-sol de sa maison. Au moment où la couleur se démocratise, il teste la diapositive sans pour autant abandonner le noir et blanc. Ses différents voyages lui permettent ensuite de réaliser des reportages. Il aime photographier les scènes de rue et les gens dans leur environnement.

Grâce au numérique et à son entrée dans un Club Photo, il peut échanger avec des photographes chevronnés et ainsi améliorer ses prises de vue. Il participe aussi à des expositions et salons internationaux. Aujourd’hui licencié à la Fédération Photographique de France, il est depuis 4 ans le président du Club Châtellerault Plein Cadre.

Contact
Jacques ROUSSEL
06 07 03 41 92
jacques.roussel4@wanadoo.fr
www.photographies-jacques-roussel.net