Nouvelle exposition d’août par Sophie Adde !

1 août 2018

Expositions de peintures d’août 

Du 2 au 30 août 2018, dans le hall et le restaurant du Château du Clos de la Ribaudière, venez découvrir une exposition de peintures invitant à la rêverie !
Ce mois-ci, c’est Sophie Adde qui nous invite dans son univers de couleurs pastels, entre figuratif et abstrait.

Guidée par sa formation de designer textile, Sophie Adde a, pendant de longues années, intégré les motifs décoratifs, floraux, ethniques et ornementaux  à ses toiles. Peu à peu, le fond est devenu plus significatif et a pris le pas sur la forme. Aujourd’hui, la peinture de Sophie se fait plus abstraite même si des empreintes et motifs viennent parfois ajouter une touche végétale à ses œuvres.

Un parcours tourné vers l’art

Après une maîtrise en arts plastiques, Sophie Adde a travaillé 7 ans dans atelier de design textile. Ainsi elle a pu se former aux ornements, motifs décoratifs et aux fleurs, qui resteront pendant longtemps un sujet de prédilection pour ses créations. Durant cette période très inspirante, Sophie a pu élargir ses champs de compétences en s’essayant à la publicité, à l’illustration jeunesse ou encore à la décoration de restaurants, bars et boutiques.

Habitant et travaillant en région parisienne, mais globetrotteuse dans l’âme, elle décida d’entreprendre un tour du monde pour découvrir de nouvelles contrées et sources d’inspiration : hiver en Chine, chevaux en Islande, volcans au Guatemala, plages de Bali, rues du Rajasthan, Viêtnam et escapades citadines à New-York. Chacune de ces visites donnant lieu à une exposition, elle réalisa ainsi de nombreuses toiles enrichies par ses souvenirs de voyages. Aujourd’hui, ces dernières se retrouvent dans des livres, sur des vêtements, du linge de maison, des papiers peints, cartes postales ou carnets de voyage…

Elle expose en permanence dans des galeries ou boutiques à Paris, Toulon ou encore Granville et a pu présenter son travail à Tokyo et à New York il y a quelques années.

Retrouvez l’artiste du mois sur les réseaux sociaux   

Site Internet : http://sophieadde.blogspot.com

Page Instagram : https://www.instagram.com/sophieadde/?hl=fr

Adresse e-mail : sophie.adde@wanadoo.fr