Exposition de septembre : la rentrée en douceur avec Podane

3 septembre 2018

Du 4 au 29 septembre 2018, dans le hall et le restaurant du Château du Clos de la Ribaudière, venez découvrir une exposition de peintures d’inspiration romantique.
Valérie Gouliard, de son nom d’artiste PODANE, nous présente ses œuvres de mixed-media.

Un univers délicat et coloré

Amoureuse de la vie et de ses petits moments, Podane a comme sujet de prédilection les visages car ils dégagent des sentiments et racontent des histoires. Elle adore alterner les techniques d’expression, c’est pourquoi elle a fait du mixed-media sa marque de fabrique.

Un parcours d’autodidacte

Née à Poitiers, Valérie Gouliard dessine depuis toujours. Pour faire de sa passion une vraie vocation, elle décide, après un bac d’Arts Plastiques, de partir pour l’école des Beaux-Arts de Toulouse. Elle choisit comme nom d’artiste PODANE car cela lui évoque son histoire personnelle. Ses principales sources d’inspiration sont le monde végétal et les femmes. Les fonds de ses toiles s’apparentent à des boîtes à souvenirs mêlant dentelles, lettres anciennes ou tissus. Ainsi, fleurs et portraits se fondent naturellement dans ces écrins évoquant la nostalgie du passé. Toujours en recherche et expérimentations de couleurs et de matières, elle ne peint jamais eux fois de la même manière.

Elle participe au Chemin des Ateliers à Poitiers depuis 4 ans. Cela fait maintenant une quinzaine d’années qu’elle expose ses peintures et sculptures dans de grandes villes comme Toulouse, Paris, La Rochelle ou encore Poitiers.

Contact : PODANE, Valérie Gouliard
Portable : 06 58 22 91 33
Adresse e-mail : valerie.gouliard@free.fr
Site Internet : http://podanepeinture.blogspot.com/